Nous vous accueillons le 28 février à partir de 9h à la Maison des Haubans afin de lancer les SECD 2025 pour cette formation-action lors de laquelle nous nous interrogerons collectivement sur : Comment (re)définir le travail et le mobiliser pour lutter contre les discriminations ?
Comment (re)définir le travail et le mobiliser pour lutter contre les discriminations ?
Une matinée de formation-action proposée par la Ligue de l’enseignement-FAL44 en présence de :
Marie-Anne Dujarier : sociologue clinicienne de l’activité. Ses recherches explorent l’histoire sociale des significations attribuées au mot travail et donc à ses sens.
Vincent-Arnaud Chappe : sociologue du travail. Ses recherches portent sur les formes d’injustices au travail, et les enquêtes que mènent les salarié·es pour les documenter et les dénoncer.
Jeanne Bot : responsable du plaidoyer et de la vie associative au sein de Territoires zéro chômeur de longue durée.
Un événement gratuit, ouvert à toutes et à tous, sur inscriptions (à partir de janvier). Accueil café dès 9h et début de la formation-action à partir de 9h30 jusqu’à 12h30.
Venez participer à l’émission en live du média associatif Vlipp sur le thème des algorithmes ! Un projet dans le cadre des Journées des Libertés Numériques organisées par le réseau des bibliothèques universitaires de Nantes Université.
En 1942, Hanuš Hachenburg est déporté dans le ghetto juif de Theresienstadt. Là-bas, il participe à l’une des aventures collectives les plus étonnantes de l’histoire des camps nazis : la création du magazine clandestin Vedem.
Tarifs : 5,5€ tarif réduit / 4,5€ moins de 18 ans
Accesibilité
Notre site intègre un module d’accessibilité qui permet à chacun•e de personnaliser son expérience. Naviguez facilement avec des options adaptées à vos besoins.