Nous vous accueillons le 28 février à partir de 9h à la Maison des Haubans afin de lancer les SECD 2025 pour cette formation-action lors de laquelle nous nous interrogerons collectivement sur : Comment (re)définir le travail et le mobiliser pour lutter contre les discriminations ?
Comment (re)définir le travail et le mobiliser pour lutter contre les discriminations ?
Une matinée de formation-action proposée par la Ligue de l’enseignement-FAL44 en présence de :
Marie-Anne Dujarier : sociologue clinicienne de l’activité. Ses recherches explorent l’histoire sociale des significations attribuées au mot travail et donc à ses sens.
Vincent-Arnaud Chappe : sociologue du travail. Ses recherches portent sur les formes d’injustices au travail, et les enquêtes que mènent les salarié·es pour les documenter et les dénoncer.
Jeanne Bot : responsable du plaidoyer et de la vie associative au sein de Territoires zéro chômeur de longue durée.
Un événement gratuit, ouvert à toutes et à tous, sur inscriptions (à partir de janvier). Accueil café dès 9h et début de la formation-action à partir de 9h30 jusqu’à 12h30.
Comment définir la beauté des femmes noires qui, à travers les âges, a été confrontée à des tentatives d’effacement ? Dans ce panel de plus de mille images, Val Souza montre que la Vénus noire n’est pas une nouvelle icône anodine, mais une force multiple et révolutionnaire qui unit les femmes.
Spectacle de chant et conte qui révèle le parcours résilient et créatif de femmes tsiganes, portées par des désirs d’horizons nouveaux, elles inspirent un souffle de changement.
Avec Maelle Lochet : chant, récit, création
Mugurel Barbu : Accordéoniste
Notre site intègre un module d’accessibilité qui permet à chacun•e de personnaliser son expérience. Naviguez facilement avec des options adaptées à vos besoins.